ASTRA : Bienvenue sur le forum du clan Astra de Dofus-Arena. Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour les naabs des forums

Aller en bas

Pour les naabs des forums Empty Pour les naabs des forums

Message  Mihi Mar 27 Juil - 22:04

Coucou les gens ! C'est encore moi ! Mais je sais que vous ne pouvez déjà plus vous passer de moi. Cool

J'ai croisé pas mal de monde sur divers forums jusqu'à maintenant, et je sais que ce qui me parait parfois simplissime et coulant de source ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Je vais donc expliquer les quelques trucs utiles à savoir sur un forum :

Poster un lien :
Tout simplement, pour nous montrer le site internet désiré, il suffit de Copier/Coller le lien dans le message que vous créez et d'ajoute [url] avant, et [/url] après.

Ex: http://astra.purforum.com/

Poster une image
Depuis un site
Poster une image, ce n'est guère plus compliquer que de donner un lien vers un autre site.
Si l'image que vous voulez nous montrer est hébergée sur un site, il faut faire comme pour le lien avec une commande légèrement différente : [ img ] et [ /img ] (sans espaces)

Ex:
Pour les naabs des forums Dre11

Astuces :
- Si vous ne savez pas comment obtenir l'adresse internet de l'image, faites Clic droit dessus, puis copier l'URL. Enfin il ne restera qu'à la coller sur le message et ajouter les balises img.
- Pour faire un lien vers l'image, il suffit de suivre ce qui est écrit plus haut dans Poster un lien

Depuis votre ordinateur
C'est principalement ici que l'apprenti forumiste va coincer. En effet, lorsque l'image se trouve sur l'ordinateur, il faut passer par un site qui pourra héberger l'image, ce qui créera une adresse URL à l'image qui permettra enfin de la poster sur le forum (voir Poster une image depuis un site).

Je vous conseille personnellement ImageShack. Ce site ne requiert aucune inscription ou information vous concernant.
Maintenant, un petit mode d'emploi pour se servir correctement de ce site :
Lorsque vous arrivez sur le site, cliquez sur Browse ou Parcourir (varie selon les PC). Une page apparait vous demandant quelle image vous désirez mettre en ligne. Allez chercher cette image dans votre ordinateur, puis cliquez sur Ouvrir. Enfin, cliquez sur Héberger maintenant.

Une fois la page ImageShack chargée, vous pouvez voir plusieurs lien sur la gauche de votre écran. Le Lien Direct permet de poster des images (voir Poster une image depuis un site). C'est principalement celui-ci qui va vous servir, mais vous pouvez également Copier/Coller le Code de Forum qui est le lien vers cette image (si vous décidez de choisir celui-ci, il n'y aura pas besoin d'ajouter de balises URL : elles y sont déjà).

___________

C'est maintenant que vous avez tout lu que je vous fait remarquer qu'il y a des petits raccourcis pour faire ceci (Liens, Images), juste au dessus du rectangle blanc dans lequel vous écrivez (Very Happy). Toutefois, ce que vous avez lu au dessus n'est pas totalement inutile puisque tous les forums ne sont pas équipés de raccourcis tels que ceci.


Je pense avoir fait plus ou moins le tour de la question, j'espère ne pas vous avoir embrouillé plus qu'autre chose. Pour toutes questions, remarques sur le message et son contenu, merci de m'envoyer un Message Privé.
De plus, si vous croyez qu'il manque des informations pouvant aider les jeunes forumeurs, merci de me les faire parvenir.


Mihi
Mihi
Guerrier

Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum